
Je suis fier, par la présente, de pouvoir remercier le mouvement GOvember pour ce qu’il accomplit pour les gens de la région, par ses dons en argent à des organismes comme la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, la Fondation André-Côté et La Traversée, qui aident grandement la communauté dans diverses épreuves.
Personne n’est à l’abri d’un pépin et dans les épreuves, nous sommes bien contents d’avoir des personnes sur qui compter. Après plusieurs maladies graves, j’en avais plein les mains et j’ai pu aller chercher de l’aide à La Traversée et grâce à cet organisme, j’ai pu m’en sortir.
Ils m’ont aidé à passer à travers une dépression sévère qui a duré longtemps. Des intervenants qualifiés m’ont permis d’éviter le suicide, entre autres, et de retrouver mon équilibre.
Par la suite, j’ai pu ventiler cette épreuve en la partageant publiquement dans des conférences qu’ils organisaient. J’ai pu ainsi aider les gens à s’en sortir en utilisant les outils qui m’avaient permis de passer à travers une dépression sévère, des pensées suicidaires et des troubles d’alcoolisme associés à l’intoxication par les médicaments.
J’ai pu leur expliquer le pouvoir de la résilience qui est en nous et qu’il faut exploiter pour nous aider à guérir. Cet organisme aide réellement les gens mais il est toujours cruellement en manque d’argent pour pouvoir fonctionner. MERCI de nous aider !
L’an dernier, j’ai dû combattre un cancer de la prostate assez grave pour devoir procéder à l’ablation de cet organe ainsi que les glandes séminaires et les ganglions situés dans cette zone. L’opération a duré au-delà de trois heures et était assez éprouvante, en plus de l’inconnu et des questions existentielles qui accompagnent toujours les cancers.
Grâce aux dons que vous faites aux hôpitaux et à la recherche, j’ai pu m’en tirer sans trop de problèmes parce qu’il y a eu de grandes avancées. Mon cancer a été découvert très précocement grâce aux prises de sang par où on peut voir les tumeurs bien avant la technique du toucher rectal. J’invite d’ailleurs tous les hommes à en profiter, en prenant des prises de sang en même temps que pour le cholestérol et le diabète. Ça sauve des vies, dont la mienne.
Grâce à vos dons généreux, j’ai pu sauver ma vie deux fois. MERCI beaucoup pour moi ainsi que pour les futurs miraculés. SVP, donnez généreusement !
Gilles Lévesque
Président du conseil d’administration
La Traversée, Association Kamouraskoise en santé mentale