Au moment où vous lirez ces lignes, j’aurai déjà quitté cette magnifique terre.
Je suis un homme pas si vieux mais plus très jeune, qui depuis 2 ans vivait avec un cancer colo-rectal.
Trop occupé, trop orgueilleux ou ne voulant pas tout simplement savoir, j’ai retardé le moment d’aller consulter et malheureusement, au moment où le diagnostic est tombé, il était trop tard pour me guérir. Mais on allait acheter le plus de temps de qualité !

Je suis donc devenu un patient en soins palliatifs
Je n’étais pas prêt à laisser la vie que j’avais, ma famille, mes loisirs.
Une équipe (infirmière, médecin, etc) respectueuse de mon intimité et de ma timidité m’a accompagné tout au long des 2 dernières années, que ce soit en traitement de chimiothérapie pendant un bout, en soins palliatifs à la maison et finalement à l’hôpital pour les derniers moments de vie, trop courte à mon goût.
La vie telle que vécue dans les dernières semaines n’avait plus de sens : Plus de plaisir, plus d’appétit (moi qui ai toujours aimé manger). En plus des douleurs présentes en tout temps.
Toujours dans un souci du respect de ma dignité, ces personnes m’ont accompagné vers mon aide médicale à mourir. Ma famille m’a accompagné tout au long de mon parcours, eux aussi en écoutant mes demandes (pas trop car je n’aimais pas déranger). Merci à eux d’avoir été là pour moi.